Posté par RS2ni
(IP enregistrée), le 18/12/11 19:33:16
Samedi, l'équipe Citroën est partie prendre un bon bol d'air en montagne. Bonne pioche, la neige était présente:
Maintenant quelques infos en vrac concernant l'Ă©preuve:
-Problèmes de chronométrage
L'émission Motors sur RMC Info a parlé du MC :
Avec les difficultés financière de North One (ancien promoteur du WRC), la FIA ne pourra pas assurer le chronométrage et le tracking de l'épreuve... :(
L'ACM devra gérer ça seule. C'est à dire retour à une technologie de 15 ans en arrière, si aucune solution n'est trouvé sous 29 jours .
-Détail sur l'épreuve (véhicule acceptés, conditions de participation)
Le rallye de Monte-Carlo compte pour le Championnat du Monde des Rallyes de la FIA pour Pilotes
Championnat du Monde des Rallyes pour Copilotes
Championnat du Monde des Rallyes de la FIA pour Constructeurs
Championnat du Monde des Rallyes des voitures de production de la FIA pour Pilotes
Championnat du Monde des Rallyes des voitures de production de la FIA pour Copilotes
Coupe de la FIA des Voitures de Production 2RM pour Pilotes
Championnat du Monde des Rallyes Super 2000 de la FIA pour Pilotes
Championnat du Monde des Rallyes Super 2000 de la FIA pour Copilotes.
En résumé il y a trois championnats différents, mais qui correspond à des véhicules 4 roues motrices. Cependant les véhicules 2 roues motrices peuvent y participer, seulement pour la victoire de classe de leurs cylindrées.
Michèle Mouton sera la représentante de la FIA surplace.
Jeudi 22 décembre 2011: clôture des engagements.
Suivant les budgets, les derniers participants, n'ont plus qu'une seule semaine pour s'inscrire.
Lundi 2 janvier 2012: publication des carnets d’itinéraires, et de la liste des engagés(sous réserve d’acceptation de la FIA).
C'est au lendemain de la nouvelle année, que nous saurons la liste des personnes aptes à participer. Dans les faits, il peut avoir une journée de décalage, suivant l'acceptation de la FIA...
Les vérifications techniques des véhicules WRC participants à l'épreuve auront lieu au Parc Expo de Valence.
Les véhicules ne participants pas régulièrement à une manche mondiale, ou à un championnat annexe, auront leurs vérifs à la Carrosserie Métifiot à Valence.
Liste des types de véhicules autorisés à participer:
WRC : moteur 1.6 T avec kit WRC(Ds3 Wrc)
1 S2000-Rallye : moteur 1.6T avec bride de 33 mm (Ford Fiesta WRC, Mini Countryman WRC)
2 S2000-Rallye : moteur 1.6T avec bride de 30 mm (Ford Fiesta RCC, Mini Countryman "s2000")
Véhicules étant appellés à remplacer dans un proche avenir les s2000 "atmo".
S2000-Rallye : atmosphérique 2.0 (207 s2000, Fabia s2000, Abarth s2000).
C'est les véhicules connus du s2000, qui ont d'ailleurs participés aux trois derniers Monte-Carlo.
Groupe R4: (Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo avec kit R4)
Véhicules se rapprochant en terme de perfs d'une s2000 atmo, grâce à des kits évolutifs sur trains roulants, et éléments de carrosseries allègés
3 Voiture du Groupe N de plus de 2000 cm3 (N4 actuel):(Subaru Impreza, Lancer Evo).
Ce sont les grn connus depuis fort longtemps.
4 Voitures RGT: (Porsche 911 Gt3, Lotus exige Rgt).
Bonne nouvelle, le R-Gt est officiel .
Mauvaise nouvelle, pas de concurrents proclamés à l'heure actuelle .
A moins que...
5 Voitures du Groupe A entre 1600 cm3 et 2000 cm3
(Super 1600 type C2 s1600, Clio s1600, 206 s1600, Fiat Punto s1600)
R2C (entre 1600 cm3 et 2000 cm3)(Twingo R2, Fiesta R2)
R3C (entre 1600 cm3 et 2000 cm3)(Clio R3, Honda civic R3)
R3T (jusqu’à 1600 cm3 / nominal)(207 rc, Ds3 R3t)
R3D (jusqu’à 2000 cm3 / nominal)(Punto R3D)
6 Voiture du Groupe A entre 1400 cm3 et 1600 cm3
R2B (entre 1400 cm3 et 1600 cm3)(Twingo R2, Fiesta r2)
Kit-car entre 1400 cm3 et 1600 cm3(Fabia gra première génération)
7 Voiture du Groupe A jusqu’à 1400 cm3
Kit-car jusqu’à 1400 cm3(Ford Puma???)
8 Voiture du Groupe N entre 1600 cm3 et 2000 cm3(Clio 2 rs type ragnotti, Fiesta st, 206 rc, Honda Civic)
9 Voiture du Groupe N entre 1400 cm3 et 1600 cm3(Suzuki Swift grn)
R1B (entre 1400 cm3 et 1600 cm3)(Twingo R1)
10 Voiture du Groupe N jusqu’à 1400 cm3
R1A (jusqu’à 1400 cm3)
Enfin voici le prix des inscriptions pour participer Ă l'Ă©preuve:
Constructeur: 35000 euros pour 2 autos
Ecuries WRC: 12750 euros pour 2 autos, 6375 pour une seule
Championnats annexes: 3750 euros par voiture
Véhicules "amateurs": 3000 euros pour une auto, avec publicité facultative.
Véhicules "amateurs" engagé par concurrents non membres de l'équipage: 6000 euros.
RS2ni powaaaa...
"Lorsque je tire un frein Ă main, c'est du bonheur de sentir que les spectateurs sont Ă bloc".
Cédric Robert,Magazine Echappement n°520.
« J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore… pour l'instant, il essaie d'être pilote ! »
Raymond Devos
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