Posté par Olive[mrstrophy]
(IP enregistrée), le 27/04/10 10:35:01
J'ai pu essayer cette M3RS
Pour commencer, grande différence avec la R26 au moment de l'installation dans le siège conducteur... position de conduite idéale, on est assis plus bas, le volant est bien placé à mon goût, la ceinture de caisse est haute, on a l'impression d'être dans un cockpit , rétro vision pour mémoire
Démarrage de l'auto, Rodolphe (notre accompagnateur préféré de chez Renault Sport) me dit de mettre l'ESP en mode sport , je passe la première et là découverte avec l'embrayage de la bête.... un peu déconcertant! Course courte avec point d'embrayage qui arrive rapidement. Pas idéal pour les déplacement en ville, mais impeccable pour les passages de vitesses sur circuit.
Premier tour en mode chauffe et découverte de la pédale de frein, avec un mordant , ça s'annonce bien pour le tour suivant
L'habitacle est bien insonorisé, même si la banquette est rabattue, le niveau sonore échappement+moteur reste assez proche de ma R26 (je garde une préférence pour le bruit de ma R26 dans la config sans banquette quand même )
Me voilà lancé avec la M3RS sur le circuit de Charade à fond les manettes et je découvre de nouveau le savoir faire des ingénieurs de chez RST, l'auto est plaisante à conduire, elle freine fort et est glisse également J'ai bouchonné un peu Ben38 dans la R26-R de Loic avant de le laisser passer et il a pu apprécier en connaisseur Rodolphe en profite pour me faire remarquer, non pas d'économiser les pneus, mais de faire attention dans se virage car il y a un sonomètre
Je continue à tourner et je remarque que la présence des roues en 19 pouces à peut être tendance à compenser l'absence d'auto-bloquant, car je n'ai noté que très peu de manque d'adhérence en sortie de courbe. Le moteur de l'auto est plutôt plein à tous les régimes d'utilisation sur le circuit, mais linéaire évidemment J'ai pu tester le freinage comme il faut grâce aux deux lignes droites en descente.... et j'ai pu constater que l'arrière de l'auto avait tendance à montrer une certaine instabilité lors de ces gros freinages Rodolphe me fait remarquer que ce n'est pas le cas sur les M3RS équipées du châssis cup, ce qui n'est pas un mal
Au final l'auto est rapide, plutôt normal pour la descendance de la M2RS, mais c'est dommage de ne pas avoir pu essayer la version pistarde (chassis cup + jantes en 18, recaro et rs monitor)...
Enfin sur la fin de la journée, j'ai pu rouler derrière cette M3RS (j'ignore qui conduisait l'auto, mais ce n'était pas Rodolphe), et là j'ai été un peu surpris de voir que j'étais plus vite... en ligne droite sur les accélérations pures! (freinage et vitesse de passage en courbe était proche) Alors certes j'étais seule dans ma R26, mais j'étais obligé de relâcher l'accélérateur pour ne pas arriver dans les fesses de la M3RS Vous allez me dire oui mais t'as pris l'aspi... je ne pense pas car la vitesse et la distance entre les autos ne devaient pas être appropriés (pas comme à Spa ), en revanche le moteur de la M3RS n'était peut être pas complétement libéré, j'ignore le kilométrage qu'elle avait
Pour résumer:
Points forts :
- Gros châssis
- Gros freins
- Très bonne position de conduite
Points faibles :
- Arrière un peu instable sur freinage appuyé en descente
- Embrayage un peu particulier pour démarrer
- Pas de RS Monitor pour tester la carto pédale
Merci à Rodolphe et à RST pour cet essai
When you dream there are no rules. People can fly. Anything can happen. Sometimes there's a moment as you're waking and you become aware of the real world around you, but you are still dreaming. You may think you can fly but you better not try.
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