Posté par Romain [RS2]
(IP enregistrée), le 29/04/10 12:46:41
Tu as raison Gilles, je n'ai pas pris le temps de le faire, désolé
Tout d'abord, comme tout le monde, je regrette de ne pas avoir eu à faire à une version chassis cup pour un essai sur circuit mais saluons déja le très bel effort de RST pour nous avoir mis une Mégane 3 RS à disposition
Je trouve la voiture magnifique en gris cassiopée avec les jantes 19" qui ne sont pas si moches que ça et qui remplissent parfaitement les passages de roues A l'interieur j'apprécie la planche de bord et la finition générale un net cran au dessus de l'ancienne génération. La position de conduite me semble idéale, on est très bien installé avec un volant qui se prend bien en main et le levier de vitesses à débattements courts. Contact, c'est parti !
Marche arrière: grand moment de solitude, on ne voit rien du tout L'entrée en piste met en exergue la souplesse des commandes par rapport à mon Spider La direction a fait de nets progres, si on compare aux toutes premières mégane 2 RS il y a un monde. J'ai trouvé que le freinage se dosait plutôt facilement même en sortant d'une voiture sans freinage assisté. Par contre ça se dandine un peu du derrière au freinage dans la descente. En courbe, l'auto ne s'écrase pas sur son train avant, elle à tendance à pivoter à la demande. J'ai été très agréablement surpris par la motricité et surtout la souplesse avec laquelle l'anti-patinage intervient, on ne le sent quasiment pas. Le moteur marche. Un peu plus de caractère ne lui ferait pas de mal mais ça serait probablement au détriment de l'efficacité: les réactions violentes, c'est pas bon pour l'efficacité...par contre pour le plaisir...
Bref, au final j'ai bien aimé l'auto mais j'aurais presque préféré l'essayer sur les routes du coin . Pour avoir déja fait quelques tours de pistes avec une chassis cup/recaro, ça apporte pas mal et j'aimerais bien réessayer dans cette config
Spider Rs "pare-brise" n°803 & Mégane (4.2) R.S. 300 Trophy EDC
|