Posté par Ben38 [RS2]
(IP enregistrée), le 28/04/10 06:26:46
Alors pour commencer merci pour cet essai de M3RS.
A une époque c'était bien difficile de pouvoir essayer une RS.
Après sont venu les journées passion qui nous ont permis d'essayer la nouvelle gamme voir même de changer de voiture suite à ces essais.
Puis maintenant on vient carrément aux journées circuits avec une voiture d'essai
Je trouve que les choses évoluent dans le bon sens.
C'est sans oublier l'aide précieuse de Rodolphe et Gilles pour nous avoir organiser cet essai
Pour en revenir à la voiture.
Déjà le look comme dit par pas mal de personne elle déchire....
J'avoue que les sièges chauffant et les jantes de 19" ce n'est pas trop mon trip, mais il en faut pour tous le monde.
Ensuite prise de possession du poste de pilotage, après avoir trouvé les commandes électriques du siège.....
Je peux régler ma position, là on est dans une Renault.
Je m'explique, je trouve que depuis la Clio 3 RS on est bien dans une Renault, dans la Clio on est toujours un peu haut mais dans la MRS on est bien, je sais pas si c'est moi mais l'ergonomie au volant est nettement meilleur (même sur une petite TRS).
Après pour la Mégane, c'est un coupé, autant dire que la rétrovision est limité, et les places arrières aussi.....
C'est un choix par rapport à la M2RS qui avait de la place et aussi une version 5 portes....
Je pense que la clientèle ne sera pas la même, a voir plus tard dans les chiffre de vente.
Voilà pour le coté statique.
Ensuite en dynamique, comme l'a dit Olive l'embrayage à un point de patinage très "bas" c'est un peu surprenant mais on doit s'y faire à la longue.
Le moteur turbo je le trouve qu'il marche bien, après je ne roule pas en turbo tous les jours donc difficile de juger si sa pousse ou si sa pousse fort, en tous cas ça marche assez..
Le châssis est lui très efficace même si sur les gros freinage le cul bouge pas mal (ça me rappel les premières C3RS et la TRS).
J'ai eu l'impression de conduire une grosse C3RS le châssis est typé pareil avec des placements au levier de pied, après il y l'avantage du turbo...
Pour l'endurance j'ai pas pu tester sur 2 petit tours mais ça semble être du même calibre que la nouvelle production RS, c'est à dire une voiture qui d'origine peut enchainer quelques tours de circuit sans problème
Bref après 2 tours rapide, j'ai trouvé que c'était une super auto, les limites semblent lointaine mais facile à atteindre.
Voilà le mot qui résume mon opinion "facile".
Après c'est bien ou c'est mal tous dépend ce que l'on recherche.....
Une chose est sure les pistards qui ont quelques années de circuit ne recherche pas la facilité car c'est un peu synonyme d'ennui....
Venez visiter ma chaine de télé [http://fr.youtube.com/Ben38RS2]
|