Posté par Olivier
(IP enregistrée), le 27/04/10 11:25:03
Bon d'abord merci pour ces 5 ou 6 tours au volant de la megane 3 rs, c'était bien sympa de découvrir cette voiture; et merci à Rodolphe pour le coaching
Pas bravo à Renault par contre pour avoir mis un modèle luxe sans chassis sport et sans autobloc à notre disposition, c'est pas très malin pour la présenter à une clientèle qui est plus intéressée par les journées circuit que faire le kéké sur les champs-élysées...
Au niveau design, autant la 2 est moche, autant la 3 est vraiment sympa. Par contre à l'intérieur on se sent enfermé, la visibilité est pas terrible, c'est pas super agréable...
C'est bourré de conneries électroniques diverses et variées genre sièges chauffants avec réglage de la position motorisé, etc... tu m'étonnes que le bestiau pèse 1t5 après
Concernant mon avis au volant, pour faire simple, je crois que je ne me suis jamais autant fait chier au volant d'une "sportive".
Ca pousse pas mal, même en étant un rapport au-dessus en sortie de courbe par rapport au spider ca repart plus fort, au bout des deux lignes droites on arrive au moins 30 km/h plus vite... mais c'est tout.
Ca transmet rien, on ressent rien, on entend rien même quand on tape le rupteur, juste chiant... efficace mais chiant
En plus on avait un modèle sans autobloquant, si on rentrait pas bien sur les freins en courbe le moindre appui sur la pédale de gaz c'était sous-virage direct
Je ne troquerais donc pas mon spider contre un baril de megane
Work Less, Climb More !
Message édité 1 fois. Dernière modification le 27/04/10 11:32:46
|