Posté par TiTsOo
(IP enregistrée), le 26/03/07 19:14:17
Salut.
Pour ta première question, j'avoue ne pas la comprendre.
Elle concerne quel schéma ?
Dans tous les cas, les mesures sont faites sur un banc sur lequel on ne monte que les ressorts ( la voiture n'est pas posée sur quatres plots par exemple ).
Pour ta proposition, ok, je connais, et il me semble qu'elles sont en série sur les RS1.
A confirmer...
Si cela se monte .. pourquoi pas MAIS...tu ré-hausses que l'avant avec ca.
Du coup, tu changes l'assiète globale ( ce que l'on appèle : le pitch ) de la voiture.
Grosso modo, pour des raisons de comportement, l'arrière est généralement toujours à 15/20mm plus haut que l'avant.
( Ca apporte de la motricité, et surtout de la mobilité du train arrière )
Cependant...
Cela ne fait pas que ré-hausser la voiture de 10mm.
Cela change aussi la précontrainte du ressort ( puisqu'il est plus comprimé entre les coupelles ).
A+
Thierry
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