Posté par Grumly2000
(IP enregistrée), le 26/03/07 22:29:20
TiTsOo a écrit :
Salut.
Pour ta première question, j'avoue ne pas la comprendre.
Elle concerne quel schéma ?
Dans tous les cas, les mesures sont faites sur un banc sur lequel on ne monte que les ressorts ( la voiture n'est pas posée sur quatres plots par exemple ).
Elle concerne le premier schéma.
J'y vois une course en compression de 70mm et de 100mm en détente.
Mais je comprends pas comment tu fais pour régler le 0 de l'absisse puisque sur ton banc tu n'a "que" l'amoto :?
Ensuite si je comprends bien tes explications ça veut dire que
1. le "dust-boots" en caoutchouc est comprimé dès 15mm d'enfoncement caisse. Tu as vu cette valeur de visu donc.
2. l'élasticité du "dust-boots" entre en ligne de compte dans l'amortissement global. Ce que je découvre :o
3. les ressorts de série sont linéaires. why not.
TiTsOo a écrit :
Pour ta proposition, ok, je connais, et il me semble qu'elles sont en série sur les RS1.
A confirmer...
Et bie justement le truc byzarre c'est que Dialogys sort la pièce comme une référence de RS1.
Mais aucune RS1 n'en est équippée :roll:
TiTsOo a écrit :
Si cela se monte .. pourquoi pas MAIS...tu ré-hausses que l'avant avec ca.
Du coup, tu changes l'assiète globale ( ce que l'on appèle : le pitch ) de la voiture.
Grosso modo, pour des raisons de comportement, l'arrière est généralement toujours à 15/20mm plus haut que l'avant.
( Ca apporte de la motricité, et surtout de la mobilité du train arrière )
Cependant...
Cela ne fait pas que ré-hausser la voiture de 10mm.
Cela change aussi la précontrainte du ressort ( puisqu'il est plus comprimé entre les coupelles ).
A+
Thierry
Pour le pitch oui j'y ai penser et ça me fait chier.
Maintenant je me dis que ça conserve la tendance naturelle à l'inverse d'un décrantage sauvage.
Mais il est clair que je souahite conserver voir accentuer la mobilité du train AR de ma RS1 !!!
Par contre toi aussi avec ton montage tu es embetté pour l'arrière non? Si les ressorts de l'essieu sont aussi diminué de 20mm pour un enfoncement caisse tu as perdu ces 20mm de débattement sur l'arrière; je me trompe?
Pour le coup de la précontrainte du ressort j'y avais pas penser...effectivement et ça c'est assez moyen.
Enfin comme toi je regarde les différentes ref RS1/RS2/Rag/20004CS.
Je serai bien tenté par un mix sur ma RS1 type: amortos de Rag AV/AR + ressorts de CS/Eibach.
Tu n'a rien tenté dans ce sens?
Ce que je recherche c'est de l'efficacité sur petites routes (rallye asphalte) donc je veux garder du débattement et conserver voir accentuer la mobilité de mon train AR.
Je repproche à la RS un certaine latence, un temps de retard plus ou moins marqué lors d'un transfert de masse. La voiture manque parfois de franchise.
Au niveau de ton setup ça ne te gène pas les ressorts progressifs? J'ai eu une Nissan 200SX avec des combinés filletés (1 way) puis des amortos Nismo Sport et donc ressorts progressifs. Je trouvais justement le côté progressif parfois un peu déroutant en usage "intensif".
J'ai aussi conduit une Civic GN avec des combinés filletés Proflex (3 Way) et là certes pour tous les jours c'est too much mais par contre le compromis confort/efficacité est saisissant
Ah ce serait bien que je t'ai au téléphone toi
Car en plus on voudrait calmer le train AR de la Civic au freinage et le pilote ne sait pas sur quel réglage jouer.
RS1 Titane; les meilleures ^_^
Message édité 3 fois. Dernière modification le 26/03/07 22:33:56
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