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Alors tu as 5min? :o)
Posté par Grumly2000  Profil  e-Mail (IP enregistrée), le 26/03/07 22:29:20


TiTsOo a écrit :

Salut.

Pour ta première question, j'avoue ne pas la comprendre.
Elle concerne quel schéma ?
Dans tous les cas, les mesures sont faites sur un banc sur lequel on ne monte que les ressorts ( la voiture n'est pas posée sur quatres plots par exemple ).

Elle concerne le premier schéma.
J'y vois une course en compression de 70mm et de 100mm en détente.
Mais je comprends pas comment tu fais pour régler le 0 de l'absisse puisque sur ton banc tu n'a "que" l'amoto :?

Ensuite si je comprends bien tes explications ça veut dire que
1. le "dust-boots" en caoutchouc est comprimé dès 15mm d'enfoncement caisse. Tu as vu cette valeur de visu donc.
2. l'élasticité du "dust-boots" entre en ligne de compte dans l'amortissement global. Ce que je découvre :o
3. les ressorts de série sont linéaires. why not.


TiTsOo a écrit :

Pour ta proposition, ok, je connais, et il me semble qu'elles sont en série sur les RS1.
A confirmer...
Et bie justement le truc byzarre c'est que Dialogys sort la pièce comme une référence de RS1.
Mais aucune RS1 n'en est équippée :roll:

TiTsOo a écrit :

Si cela se monte .. pourquoi pas MAIS...tu ré-hausses que l'avant avec ca.

Du coup, tu changes l'assiète globale ( ce que l'on appèle : le pitch ) de la voiture.
Grosso modo, pour des raisons de comportement, l'arrière est généralement toujours à 15/20mm plus haut que l'avant.
( Ca apporte de la motricité, et surtout de la mobilité du train arrière )

Cependant...
Cela ne fait pas que ré-hausser la voiture de 10mm.
Cela change aussi la précontrainte du ressort ( puisqu'il est plus comprimé entre les coupelles ).

A+
Thierry
Pour le pitch oui j'y ai penser et ça me fait chier.
Maintenant je me dis que ça conserve la tendance naturelle à l'inverse d'un décrantage sauvage.

Mais il est clair que je souahite conserver voir accentuer la mobilité du train AR de ma RS1 !!!

Par contre toi aussi avec ton montage tu es embetté pour l'arrière non? Si les ressorts de l'essieu sont aussi diminué de 20mm pour un enfoncement caisse tu as perdu ces 20mm de débattement sur l'arrière; je me trompe? smiley 42

Pour le coup de la précontrainte du ressort j'y avais pas penser...effectivement et ça c'est assez moyen. smiley 41


Enfin comme toi je regarde les différentes ref RS1/RS2/Rag/20004CS.
Je serai bien tenté par un mix sur ma RS1 type: amortos de Rag AV/AR + ressorts de CS/Eibach.
Tu n'a rien tenté dans ce sens?

Ce que je recherche c'est de l'efficacité sur petites routes (rallye asphalte) donc je veux garder du débattement et conserver voir accentuer la mobilité de mon train AR.
Je repproche à la RS un certaine latence, un temps de retard plus ou moins marqué lors d'un transfert de masse. La voiture manque parfois de franchise. smiley 25

Au niveau de ton setup ça ne te gène pas les ressorts progressifs? J'ai eu une Nissan 200SX avec des combinés filletés (1 way) puis des amortos Nismo Sport et donc ressorts progressifs. Je trouvais justement le côté progressif parfois un peu déroutant en usage "intensif".
J'ai aussi conduit une Civic GN avec des combinés filletés Proflex (3 Way) et là smiley 20 certes pour tous les jours c'est too much mais par contre le compromis confort/efficacité est saisissant smiley 26

Ah ce serait bien que je t'ai au téléphone toi smiley 1
Car en plus on voudrait calmer le train AR de la Civic au freinage et le pilote ne sait pas sur quel réglage jouer.

smiley 49



RS1 Titane; les meilleures ^_^



Message édité 3 fois. Dernière modification le 26/03/07 22:33:56


Sujet Vues Ecrit par Posté le
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  eibach ???? 952 zinzin74 23/03/07 18:13:54
  comportement correct 827 peuf RS2 23/03/07 20:07:54
  amort av de rag sur RS2 800 zinzin74 24/03/07 18:33:23
  trés interressant 690 radikalcool 25/03/07 21:18:05
  Viarouge 769 SEBA54 23/03/07 22:25:33
  Conseil d'un pro. 1751 TiTsOo 24/03/07 10:34:46
  Si je résume correctement 761 twixx 24/03/07 11:09:30
  je pense pas que des butées 730 Steph[RS1] 24/03/07 11:12:41
  prix butée 18€ de mémoire 682 twixx 24/03/07 12:15:03
  on peut résumer comme ca ... 720 TiTsOo 24/03/07 12:07:28
  Besoin d'aide SVP 584 romain66.rs1Black 29/04/07 19:03:53
  tu peux pas te tromper.. 595 Grumly2000 29/04/07 19:48:28
  Merci ! 578 romain66.rs1Black 29/04/07 20:49:38
  pas si simple, enfin pour moi 615 romain66.rs1Black 20/05/07 11:14:12
  Réponse 629 TiTsOo 20/05/07 13:02:37
  Et bien heureusement... 570 romain66.rs1Black 20/05/07 14:30:31
  Parfaitement 592 TiTsOo 20/05/07 16:39:59
  oui merci 579 romain66.rs1Black 20/05/07 19:19:44
  Photos 621 Grumly2000 20/05/07 22:31:27
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  super descriptif 624 Steph[RS1] 24/03/07 11:11:19
  super 578 fix13 24/03/07 12:04:55
  merci 584 zinzin74 24/03/07 13:41:06
  Pas de soucis pour les arrières 620 Ben38 [RS2]  Membre RS-Team 24/03/07 13:47:38
  c'est une bonne idée 520 Nicox [RS2] 25/03/07 21:33:18
  vous pouvez lui faire confiance 577 Nicox [RS2] 25/03/07 21:38:49
  J'ai une question/idée 651 Grumly2000 26/03/07 12:31:56
  beh... 547 Nicox [RS2] 26/03/07 13:24:36
  Bon t'en es où toi de tes amortos 590 Loïc  Membre RS-Team 26/03/07 13:25:46
  Je viens de voir le tarif... 591 Nicox [RS2] 26/03/07 13:43:09
  prix pour RS non CS (non officiel) 605 twixx 26/03/07 19:04:17
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  Alors tu as 5min? :o) 538 Grumly2000 26/03/07 22:29:20
  Puisque j'ai 35 min... :o) 669 TiTsOo 26/03/07 23:32:27
  Merci de prendre le temps ^_^ 535 Grumly2000 27/03/07 19:00:32
  Précisions 592 TiTsOo 27/03/07 20:32:04
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