Posté par AlexV
(IP enregistrée), le 29/05/08 18:36:28
Kestu a écrit :
- Mesurer la longueur totale de l'amorto détendu (ou celle de la tige).
La longueur entre la partie supérieure du corps de l'amortisseur et le début du filetage de la tige en extension complète est 180 mm
Kestu a écrit :
- Mesurer la longueur totale de l'amorto comprimé (ou celle de la tige).
Cette longueur -toujours mesurée de la même manière bien sur- est de 95 mm
Kestu a écrit :
- Mesurer la longueur des grosse "spires" de la butée de choc.
50mm
Kestu a écrit :
- Découper la butée de choc dans le sens longitudinal pour voir quel est son profil interne (protection tige, dureté, ...) et prendre une photo si possible.
J'ai réutilisé la pièce...
Kestu a écrit :
- Une fois la butée enlevée, mesurer à nouveau la longueur totale de l'amorto comprimé (ou celle de la tige).
25mm
Kestu a écrit :
- Enfoncer l'amortisseur à fond et estimer si cela donne un rendu (sonore et tactile) plutôt métallique ou caoutchouteux...
je dirais que la sensation est assez métallique. S'il y a (comme je pense) un tampon en caoutchouc à l'intérieur, celui-ci ne supportera pas des chocs d'un certain niveau...
En fin des comptes, ne sachant pas de combien de mm peut se comprimer cette butée sous forte charge (moi j'éstime 50% de sa longueur, donc environ 35 mm), on pourrait envisager -en gardant une petite marge de sécurité- de la raccourcir d'environ 20 a 25mm... est-ce que ça peut servir à quelque chose? Franchement pour un gain aussi modeste je ne prendrais pas le risque d'abîmer l'amortisseur.
Voili voilu
A disposition pour tout éclaircissement
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