Posté par Grumly2000
(IP enregistrée), le 27/03/07 19:00:32
Je ne te cache pas que je passe de plus en plus de temps à lire tes messages et les relire pour être sûr d'avoir tout compris...
TiTsOo a écrit :
Donc...
Course compression = Course totale - course détente = 165 - 100 = 65 mm.
Avec une butée de 60mm..il reste 15mm de course compression avant d'attaquer la butée.
On est d'accord que la butée est enfoncée de disons 10mm sur le corps du McPherson.
65-(60-10)=15mm
TiTsOo a écrit :
Je dois être une sacrée burne
Mais k la raideur du ressort c'est bien la pente de ta droite.
donc si k augmente 2,3 kg/mm => 2,7kg/mm
Pour 10 mm dans un cas j'ai 23kg et l'autre 27kg.
Or dans ta courbe c'est l'inverse à déplacement égal la pente du Eibach inférieure puis égale à celle de l'origine.
voilà mon analyse de burne. J'ai loupé un truc mais je vois pas quoi
TiTsOo a écrit :
De mon coté, c'est du plus hasard.
Renault nous avait demandé une étude, et nous avait expédié un amortisseur d'RS1.
Sur celui ci, qui était neuf, il y avait ce silenbloc.
Je n'ai jamais mis les mains dans une RS1 de série d'ou mon " à confirmer"
OK.
Pour toi d'un point de vue technique ça apporte quoi de mettre cette butée?
Ca filtre des fréquences destructrices? (Je sais pas si tu sait mais il y a eu pas mal de casse de ressorts sur RS1); ça stabilise le ressort; ça fait jolie; j'en passe et des meilleures
TiTsOo a écrit :
A l'arrière :
1. Il n'y a pas de pb de proximité entre la roue et le passage de roue, cependant tu parles d'RS1 qui roulent en 15", et bizarrement sur mon ex-Dci, je roulait en 195/50, les roues frottaient à l'arrière, et jamais à l'avant.
Tu as ça ?
Non moi ça frotte à l'avant contre les passages de roues sur circuit.
Sur la route RAS.
Mais bon ça m'inquiète pas j'ai eu une ZX Volcane et les pneus frottaient contre le McPherson donc :)
Pour l'arrière rien d'anormal pour une RS (souvent sur 3 roues; rarement en dérive des 2 roues AR) donc forcément ça limite les risques de frotter.
TiTsOo a écrit :
3. La meilleure facon d'avoir de la mobilité reste encore d'ouvrir le train arrière.
Cf catalogue Gr.n chez RST pour achat des câles de parra.
Oui j'ai vu mais on est là dans une solution trop extrême pour moi...
Tu as aussi ceux qui mettent le train AR dans une presse...
TiTsOo a écrit :
J'ai acheté la voiture en aout, mes tests datent d'octobre, depuis janvier ma voiture est à vendre.
Je ne suis pas fan de l'RS ( dsl ) donc j'ai arrété de chercher.
Ok je comprends tout à fait.
TiTsOo a écrit :
Je connais pas trop l'RS1.
Mais il me semblait qu'elle etait déjà plus vive que l'RS2
Déjà plus légère, mais en plus en 15" au lieu de ces 16" de mer.. !
Concernant le temps de retard, j'ai la meme sensation.
A mon avis, cela vient de l'amortissement de série, qui cherche a conserver le confort.
Une fois la voiture en appui, ca manque d'amortissement basse vitesse et l'auto prend du roulis doucement, et plus particulièrement à l'ar ( ou la butée est plus loin qu'a l'av )
Oui c'est plus vif semble t'il mais c'est à des années lumières d'une 206 S16 ou d'une simple 205 GTi.
Car il y a ce fichu temps de retard et un problème de motricité récurent du train AV braqué qui rends parfois difficile de ramener l'arrière, vite et bien.
Cela dit je ne voulais pas d'une 205 GTi je ne suis pas un dompteur; donc pour ma part je ne regrette pas.
TiTsOo a écrit :
La raideur des ressort de série est de 2.3 Kg
La raideur des Eibach à +/- 20mm du statique passe de : 2.7Kg à 3.2Kg.
Super ces infos!
Voilà le genre de truc qu'on ne trouve pas pour Clio alors que c'est la base si tu veux changer d'amortos; mettre des ressorts "sport" des combinés...
A la lumière de ce que tu m'a passé comme info je pense essayé:
Amortos de Rag sur l'avant
Amortos de RS1 sur l'arrière (ils ont 10 000km); si vraiment ça va pas je commanderai ceux de Rag.
4 Ressorts Eibach
Réduction de la butée de l'amorto (ou mise en précontrainte avec la cale; je vais essayer de translater ta courbe voir ce que ça donnerai).
TiTsOo a écrit :
Si elle est vive en entrée :
- Fermer la compression haute vitesse avant ( + 2 clicks )
- Fermer la detente arrière ( + 2 clicks )
Si elle devient trop inconfortable, ouvrir un poil les basses vitesses sur les 4 amortisseurs.[/color]
A+
Thierry
tu es sûr pour la compression haute vitesse?
Car j'avais cru comprendre que la basse vitesse c'était les mouvements de caisse et la haute vitesse les masses non suspendues.
Bon normalement on va essayer ça le WE qui vient.
Il a 10 rallyes d'ici la fin de la saison faut que ça chie grave
Merci pour les réponses
RS1 Titane; les meilleures ^_^
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