Posté par jordi
(IP enregistrée), le 12/05/12 12:20:13
Périodicité Tous les 20 000 km ou tous les 10 000 pour nettoyage (filtres sports en coton)
Pièces Filtre à air de remplacement d'origine ou sport (K&N, Green...)
Outils Tournevis plat
Temps nécessaire entre 10 et 15 minutes
Difficulté *****
Recommandation ! Faire le remplacement moteur encore un peu chaud, les plastiques de la boite à air étant plus mous.
1. Retirer la sangle en caoutchouc.
Ôter également les petites pattes en métal qui referment la boîte à air.
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2. Dévisser le collier qui relie la durite « accordéon » à la boîte à air, sans le retirer, mais suffisamment pour que celui-ci tourne sur lui-même.
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Dévisser le second collier qui relie la durite « accordéon » au moteur, sans le retirer
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3. Débrancher la petite durite.
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Déboîter la durite « accordéon » de la boîte à air (utiliser un tournevis pour faire levier en cas de résistance).
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4. Retirer le couvercle de la boîte à air pour avoir accès au filtre.
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Ôter le filtre d’origine et placer le Green dans son emplacement.
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5. Refermer la boîte à air et enfiler la durite « accordéon » comme à l’origine
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Resserrer les colliers (arrêter de visser quand ça bloque). [10]
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6. Emboîter la petite durite dans son emplacement initial.
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Remettre en place la sangle en caoutchouc, ainsi que les pattes en métal.
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7. Faire un dernier check-up pour vérifier si tout à bien été remis en place.
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Admirer le résultat !
Ben38 a dit: "Ensuite niveau dégagement c'est pas le top mais à mon avis il n'y a pas trop de risque tant que tu restes sur la piste"
Jeremy Clarkson: avec le diesel on croit avoir une voiture puissante, mais quand on appuie, rien... on se fait chier
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